revient sur le devant de la scène avec sa première affiche et une bande annonce japonaise de 50 secondes. Attendu comme le renouveau de Johnny Depp, il serait pourrait bien que l’on voit enfin autre chose que le jeu Jack Sparrow
On retrouve au casting Johnny DeppRebecca HallCillian MurphyPaul BettanyKate Mara et Morgan Freeman sort dans les salles le 23 avril 2014.

transcendence_affiche_01

Synopsis : Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologie qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?