Tourné avec des moyens colossaux (49,9 millions de dollars) et bénéficiant d’un casting de rêve, Votre Majesté était annoncé comme l’un des films les plus attendus de l’année 2011. L’idée de départ était plutôt séduisante : dans un univers d’héroic fantasy, le récit d’aventures traversant les âges met en scène un preux chevalier et son jeune frère un peu poltron. La présence de Natalie Portman (tout juste oscarisée pour son rôle dans Black Swan) et de James Franco (La Planète des Singes, les origines) laissait présager un superbe succès.

Mais il ne suffit pas de jouer la carte du duo comique et de faire appel à de brillants acteurs pour réaliser un bon film. Le réalisateur David Gordon Green voulait créer une épopée délirante comme avaient pu le faire les Monty Python dans Sacré Graal. En réalité, il est passé complètement à côté de son projet en voulant aligner les gags potaches et vulgaires. L’échec commercial a été à la hauteur de l’investissement initial : le film n’a tenu que 6 semaines à l’affiche. Les amateurs de comédies légères apprécieront sans doute de regarder le DVD pour les nombreux clins d’oeil à des classiques du 7ème art (Stars Wars, Willow, Conan le Barbare…).

Synopsis : Fabious est un vaillant chevalier, capable de relever tous les défis. Ses nombreux exploits lui valent une admiration sans bornes de son peuple, ravi de savoir que ce premier-né régnera un jour sur le Royaume. Son frère cadet, Thadeous, est son exact contraire. Grand amateur d’herbes magiques qu’il se procure dans un smartshop médiéval, il court la gueuse et passe son temps à fuir les difficultés.
Il ne voit d’ailleurs aucun intérêt à être téméraire : les bienfaits jaillissant comme des gouttes d’eau des vaporisateurs de la gloire ne retomberont jamais sur lui, puisqu’il n’est pas destiné au trône.
La vie de Thadeous bascule lorsque Belladonna, la belle promise de Fabious, est enlevée par un horrible sorcier nommé Leezar. Le Roi contraint alors Thadeous, sous peine de bannissement, à partir à sa recherche en compagnie de Fabious. Isabel, une curieuse guerrière, décide de les accompagner.
Thadeous sera-t-il capable de changer et d’éviter la perte du Royaume ?

Votre Majesté – Bande Annonce #1 [VOST|HD]