Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Cinq ans après le succès de Juno, la scénariste Diablo Cody (Jennifer’s Body) et le réalisateur Jason Reitman (In the Air) se retrouvent pour une comédie bien différente mais tout aussi caustique. Après l’ado accidentellement en cloque à la recherche de parents adoptifs pour son futur bébé, place à l’adulescente trentenaire en pleine crise de jeunisme.

Devenue romancière pour « jeunes adultes » à Minneapolis après avoir fui le bled paumé de son enfance, Mavis Gary traverse une mauvaise période. Elle vient de divorcer et sa série littéraire s’essouffle. Quand elle apprend que Buddy, son petit ami de l’époque du lycée, est marié et vient d’avoir un bébé, elle décide de retourner dans sa petite ville natale pour le conquérir.
Bien qu’il semble impossible de l’enlaidir, Charlize Theron parvient malgré tout à incarner avec justesse toute la vilenie de son personnage. De femme plutôt négligée, Mavis se tranforme en déesse d’un soir pour faire succomber Buddy (Patrick Wilson). Pourtant toute la beauté du monde ne suffit pas à cacher les déviances certaines de l’ancienne star du lycée. Si Buddy et le reste de ses anciens camarades ont grandi, elle est restée à l’âge de son apogée. Erotomane obsessionnelle et alcoolique à la limite de la psychopathie, elle déteste tout le monde et tout le monde le lui rend bien. Pourtant derrière les injures et le dédain, Mavis est surtout une femme dépressive incapable de trouver le bonheur. Nostalgique d’une jeunesse bénie, elle traîne sa mélancolie en t-shirts Hello Kitty à la recherche d’un temps perdu.

Lire la suite…

Auteur : Chroniques d’une Cinéphile

Synopsis : Originaire d’une petite ville de province où elle s’ennuyait à mourir, Mavis Gary s’est installée à Minneapolis où elle est devenue auteur de romans pour ados. Mais lorsqu’elle apprend que son ex-petit copain de lycée est devenu papa, elle décide de revenir sur les lieux de son enfance pour le reconquérir. Tandis que Mavis semble sûre d’elle et de son pouvoir de séduction, la situation ne tourne pas à son avantage. Elle noue alors une relation peu banale avec un ancien camarade de lycée, mal dans sa peau, qui, malgré les apparences, lui ressemble plus qu’il n’y paraît…
Casting : Charlize Theron, Patton Oswalt, Patrick Wilson, …
Réalisateur : Jason Reitman
Sortie cinéma : 28 mars 2012

Young Adult – Bande Annonce #1 [VOST|HD]