La comédie d’horreur parodique ne s’était jusque là intéressée qu’aux zombies (on peut citer entre autres Shaun of the Dead en 2005 ou Planète Terreur en 2007). Si le slasher a connu nombre de remakes (Massacre à la tronçonneuse en 2004 ou Vendredi 13 en 2009), il n’avait jamais vraiment fait l’objet de pastiches. La saga Scream et Scary Movie initialement pensés comme des parodies se regardent respectivement au final comme un slasher non dénué d’humour et une compil plus ou moins drôles des derniers films d’horreur sortis. Tucker & Dale fightent le mal avait donc le champ libre pour revisiter le genre.

Dès le début, le film en brise littéralement les codes. Ici, les plus tordus ne sont pas ceux qu’on croit. Dans un trou perdu du Midwest américain, on se fait vite des idées et le groupe d’ados venu camper dans le coin est vite convaincu que Tucker et Dale, deux locaux en pleine rénovation de leur maison de vacances, sont de sérieux psychopathes. Les jeunes les soupçonnent d’avoir enlevé et tué leur amie Allison portée disparue. Mais cette dernière est tout simplement en train de récupérer chez le joyeux duo qui l’a sauvé d’une noyade certaine. Le malentendu va vite virer au carnage. Aussi gore qu’hilarant, Tucker & Dale fightent le mal repense les clichés du slasher.

Lire la suite…

Auteur : Chroniques d’une Cinéphile

Synopsis : Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.
Casting : Tyler Labine, Alan Tudyk, Katrina Bowden, …
Réalisateur : Eli Craig
Sortie cinéma : 1 février 2012

Tucker & Dale Fightent le Mal – Bande Annonce #1 [VOST|HD]