On savait bien que de Friends, tous les acteurs ne séduiraient pas Hollywood à long terme. Mais qui aurait pu deviner que derrière le personnage de Ross Geller, paléontologue timide et maladroit, se cachait finalement l’artiste le plus crédible des six « amis ». Pendant que Jennifer Aniston ravit le tout Hollywood avec ses comédies romantiques ratées, que Courteney Cox joue l’irrévérencieuse avec le très moyen Cougar Town et que Matt Leblanc opère un comeback inespéré avec la série Episodes, David Schwimmer a laissé de côté sa carrière d’acteur pour embrasser celle de réalisateur. Grand bien lui fasse. Après la sympathique comédie Cours toujours Dennis (2007) où Simon Pegg tentait de reconquérir Thandie Newton abandonnée enceinte le jour de leur mariage, le tout nouveau cinéaste s’attaque à un sujet plus sensible.

Annie, 14 ans, devient amie avec un certain Charlie, 16 ans, sur un tchat internet. Pas inquiets, les parents laissent faire. Après deux mois d’échanges, Annie tombe amoureuse. Pourtant Charlie lui révèle fréquemment qu’il lui ment sur son âge. Il aurait en fait 20 ans puis 25. Jusqu’à ce qu’Annie le rencontre et découvre que Charlie a en réalité la trentaine.

Lire la suite…

Auteur : Chroniques d’une Cinéphile

Synopsis : Chez eux, en banlieue, Will et Lynn Cameron se sentent en sécurité. Dans leur maison, la nuit, ils dorment avec le sentiment que leurs trois beaux enfants sont parfaitement protégés. Lorsque Annie, leur fille de 14 ans, se fait un nouvel ami sur Internet – Charlie, un garçon de 16 ans rencontré sur un forum – Will et Lynn ne s’inquiètent pas. Ils se disent qu’il est normal que des adolescents échangent grâce aux nouvelles technologies.
Après plusieurs semaines de conversations en ligne, Annie se sent de plus en plus attirée par Charlie. Même si peu à peu, elle réalise qu’il n’est pas ce qu’il prétend être, elle continue à être fascinée par lui. Le masque finira par tomber et cela va déclencher un engrenage que personne n’aurait pu imaginer, mais qui changera définitivement la vie de toute la famille…
Casting : Clive Owen, Catherine Keener, Liana Liberato, …
Réalisateur : David Schwimmer
Sortie cinéma : 18 janvier 2012

Trust – Bande Annonce #1 [VOST|HD]