Tobey Maguire étant trop vieux pour se glisser une quatrième fois dans les collants de Spidey, on enterre vite l’idée d’un énième épisode dirigé par Sam Raimi. Tant qu’à faire, autant tout recommencer avec nouveau réalisateur et casting tout frais à la clé. Après tout, le premier chapitre de la trilogie date quand même de 2002 et le dernier a déjà 5 ans ! Un record pour Hollywood qui n’avait jamais recyclé une de ses œuvres aussi vite. On serait presque scandalisé si The Amazing Spider-Man n’était pas un film aussi réjouissant. Finalement on en vient même à se demander pourquoi tout ceci ne s’est pas fait avant.

Comme l’oeuvre de Raimi, le reboot reprend la trame du comic : Peter Parker se voit doter de super pouvoirs après s’être fait piquer par une araignée génétiquement modifiée. L’oncle Ben, qui meurt assassiné, a auparavant le temps de lui faire comprendre qu’un grand pouvoir impliquait de grandes responsabilités alors l’ado décide de faire justice lui-même. La nouveauté, c’est que la version de Webb se prend nettement moins au sérieux et est doté d’un trio d’acteurs plus subtil. Fini le Peter coincé et pleurnichard et le regard vide de Mary Jane.

Lire la suite…

Auteur : Chroniques d’une Cinéphile

Synopsis : Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…
Casting : Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans, …
Réalisateur : Marc Webb
Sortie cinéma : 4 juillet 2012

The Amazing Spider-Man – Bande Annonce #4 [VOST|HD]