Adaptation du best-seller 20 Times a Lady écrit par Karyn Bosnak, la trame de (S)ex List repose sur un véritable étude sociologique. Selon celle-ci une femme aurait en moyenne 10,5 partenaires dans sa vie. Passé la vingtaine, les chances de se trouver un mari s’amoindriraient. On dit que les hommes ont coutume de gonfler le nombre de leurs conquêtes tandis que les femmes ont tendance à le nuancer. Le film détourne ce ouï-dire à des fins comiques. Dans (S)ex List, Anna Faris a atteint le seuil d’hommes à consommer. Angoissée de ne pas finir mariée, elle se met en tête de trouver son futur époux parmi ses ex (histoire de ne pas ajouter un nouveau nom et nombre à son palmarès).

Après Bad Teacher et Mes meilleures amies, (S)ex List vient clore la trilogie des comédies potaches de cet été. Anna Faris, pionnière en la matière (Scary Movie, Smiley Face, Super Blonde…), et Chris Evans qui l’aide dans sa reconquête de l’ex, forment un couple absolument adorable. L’histoire a beau être cousue de fil blanc, et même carrément donneuse de leçons (en gros, une femme ne doit pas multiplier les partenaires sexuels si elle souhaite un jour se marier), on tombe sous le charme de la gouaille imparable des deux héros. Chris Evans dont (S)ex List est la première comédie romantique apporte une rafraîchissante nonchalance au film. Un peu comme dans Captain America où son charme rétro un brin naïf faisait son effet. C’est également irrésistible de voir Chris Pratt exaspéré par une Anna Faris envahissante quand on sait qu’ils sont mari et femme dans la vie.

Lire la suite…

Auteur : Chroniques d’une Cinéphile

Synopsis : Le chiffre magique de Delilah Darling est sensé être le 20. Elle a toujours pensé qu’elle trouverait l’homme parfait après avoir couché avec vingt hommes différents. Mais lorsqu’elle se réveille toute nue dans le lit répugnant de son patron après une soirée bien arrosée, elle regrette évidemment son comportement, et prend conscience qu’elle a atteint la limite qu’elle s’était elle-même imposée. Résolue à ne pas multiplier le nombre de ses aventures, mais incapable d’imaginer de vivre célibataire, Delilah décide alors de faire ce que toutes les femmes dans sa situation auraient choisi de faire: retrouver chacun des hommes avec qui elle a eu une aventure dans un ultime effort pour trouver l’homme de ses rêves. Elle part à sa recherche avec l’aide de son séduisant voisin.
Casting : Anna Faris, Chris Evans, Andy Samberg, …
Réalisateur : Mark Mylod
Sortie cinéma : 5 octobre 2011