Laguna Beach, Californie. Ben, le charmant idéaliste et Chon, la brute sexy se partagent le cœur (et accessoirement les fesses) d’Ophélia alias O. Les trois amis, adeptes de la fumette, sont à la tête d’une petite entreprise de cannabis qui leur rapporte gros. Une affaire florissante qui attire l’attention du cartel mexicain qui finit par kidnapper O en échange de la coopération des deux dealers.

Après avoir envisagé Jennifer Lawrence, Olivia Wilde, Abbie Cornish, et Amber Heard, Oliver Stone tombe sous le charme de Serena, pardon Blake Lively, dans Les vies privées de Pippa Lee et The Town. Mais la sauce ne prend pas. Que ce soit dans la peau de Serena (Gossip Girl) ou celle d’O, l’actrice manque de charisme et a ce quelque chose de surfait qui l’empêche de se rendre attachante (mais les garçons devraient y trouver leur compte). Du coup ses deux partenaires en pâtissent. Aaron Johnson plutôt génial dans Kick Ass et Taylor Kitsch royal dans le trop sous estimé John Carter deviennent quasiment insipides dans Savages.

Lire la suite…

Auteur : Chroniques d’une Cinéphile

• Benicio Del Toro et Salma Hayek
• Des bonnes scènes d’actions
• Un bon casting…

• … sauf Blake Lively
• Trop long
• Pas très sauvages

Synopsis : Laguna Beach, Californie : Ben, botaniste bohème, Chon, ancien Navy Seal, et la belle O partagent tout. Ben et Chon sont à la tête d’un business florissant. Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit. Même s’il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis, un agent des stups. Leur affaire marche tellement bien qu’elle attire l’attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d’une main de fer par Elena. Face à leur proposition d’ »association », Chon est partisan de résister par la force, mais Ben préfère tout abandonner. Pour les contraindre à coopérer, le cartel kidnappe O. Elena a eu raison d’utiliser les liens très forts du trio, mais elle a aussi sous-estimé leur capacité à réagir… C’est le début d’une guerre entre l’organisation du crime dont le bras armé, Lado, ne fait aucun cadeau et le trio. Qu’il s’agisse de pouvoir, d’innocence, ou de la vie de ceux qu’ils aiment, tout le monde a quelque chose à perdre.
Casting : Blake Lively, Taylor Kitsch, Aaron Taylor-Johnson, …
Réalisateur : Oliver Stone
Sortie cinéma : 26 septembre 2012

Savages – Bande Annonce #1 [VOST|HD]