05_wolverine

 se passe avant la trilogie X-Men,  se passe après. Logan est en pleine rédemption suite à la mort de Jean Grey. Il se recroqueville dans la forêt, mais son passé refait surface… Peu de temps après son arrivée au Japon, l’animal perd sa capacité à se régénérer et doit faire face à sa mortalité (l’adamantium le rend encore bien solide).
Plein d’idées et d’originalité, ce nouvel opus centré sur le personnage de Wolverine nous dévoile un autre visage de la bête. Plus sanguinaire que jamais, il voit ses forces le quitter peu à peu, mais son courage lui permet de surpasser la douleur. Accompagné d’acteurs charismatiques et d’un scénario plutôt bien ficelé, l’acteur met sa touche personnelle et fait de ce film l’un des meilleurs Marvel… On se pose tout de même la question jusqu’à la fin, mais comment fait-il pour ne pas saigner quand il sort ses griffes alors qu’il ne peut pas se régénérer ? Mais bon, là n’est pas le plus important, puisque l’on passe un très bon moment !
Je vous invite bien sûr à rester après le premier générique de fin pour admirer une scène qui annonce de bonnes choses…

• Beaucoup mieux que le premier opus
• Un bon scénario

• Le charisme des personnages
• Des effets spéciaux à couper le souffle
• Pas beaucoup de mutants
• Logan est mortel…

• …mais reste très solide grâce à l’adamantium !






critique_wolverine_2_01

critique_wolverine_2_02

critique_wolverine_2_03

critique_wolverine_2_04

Synopsis : Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.
Réalisateur : James Mangold
Sortie cinéma : 24 juillet 2013

Wolverine : Le Combat de l’Immortel – Bande Annonce #2 [VOST|HD]