percy_jackson_2_affiche_vf

Premier volet, Percy Jackson : Le Voleur de Foudre se laisse regarder sans mal. On passe un bon moment avec une bande d’ados qui essaye de sauver le monde, un teen movie plutôt correct. , c’est une toute autre histoire…
Après sa quête pour retrouver l’éclair de Zeus, Percy enchaîne les échecs et commence à douter de lui et de ses capacités. C’est alors qu’un taureau géant brise la barrière du clan des sang-mêlés (barrière soit disant indestructible), notre jeune aventurier fait tout pour arrêter la bête avec l’aide de ses amis et son demi-frère, Tyson, qu’il vient tout juste de rencontrer. Suite à ça, l’arbre protecteur qui permettait la création de la barrière meurt à petit feu. Percy voit alors l’occasion d’entreprendre une nouvelle quête où il en serait le héros, commence alors la nouvelle péripétie de Percy Jackson et la toison d’or (qui aurait mieux fait de s’appeler comme ça).
Alors que le début du film est plutôt prometteur, la suite ne l’est pas du tout, énormément de scènes sont dénuées de sens, certaines même inutiles. De plus, le groupe perd rapidement son satyre, ce qui le rend finalement très ennuyant. Mais le pire reste à venir. Logan Lerman qui a montré à plusieurs reprises qu’il avait du talent surjoue complètement son rôle de demi-dieu, c’est probablement l’acteur le plus mauvais… La réalisation elle aussi n’est pas toujours soignée, les transitions entre les plans manquent de cohérences.
En résumé, ce second volet n’est pas le blockbuster de l’été, loin de là. Les dieux de l’olympes n’ont pas été très généreux !

• Quelques scènes sympas
• Un bon début…





• …suivi d’une aventure ennuyante
• Logan Lerman est à côté de son rôle
• Un scénario à revoir
• Beaucoup de scènes dénuées de sens

critique_percy_jackson_2_01

critique_percy_jackson_2_02

critique_percy_jackson_2_03

critique_percy_jackson_2_04

Synopsis : Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.
Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse… Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera.
Réalisateur : Thor Freudenthal
Sortie cinéma : 14 août 2013