pain_and_gain_affiche_03

Plus habitué à voir Michael Bay derrière un Transformers. Le réalisateur revient sur l’histoire vraie de trois hommes qui voulait s’offrir le « rêve américain », ou plutôt une vie meilleure !
On sourit rapidement de l’aventure totalement barrée de ce trio insolite, trois bodybuilders qui perdent très vite le contrôle de la situation… L’histoire est tellement hallucinante que l’on nous rappelle au cours du film qu’il s’agit toujours de faits réels (peut-être un peu remixés). Mark Wahlberg et Anthony Mackie sont vraiment très bon, mais Dwayne Johnson est tout simplement énorme, et ça dans les deux sens du terme. Derrière cette belle prestation, on voit un scénario qui s’essouffle peu à peu, on commence à sentir les 2h10 au bout d’un certain temps. Malgré tout ça, le film reste agréable, mais pas aussi marrant que le laisse penser la bande annonce. Avoir les muscles ou la tête, il faut choisir !

• Un scénario bien barré !
• Dwayne Johnson est énorme !
• On découvre un autre Michael Bay

• Pas si marrant que ça…
• Un peu trop long !


critique_pain_gain_01

critique_pain_gain_02

critique_pain_gain_03

critique_pain_gain_04

Synopsis : A Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve…
Pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie.
Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu’ambitieux.
NO PAIN NO GAIN s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d’actes criminels qui dégénèrent rapidement… Rien ne se déroule jamais comme prévu.
Réalisateur : Michael Bay
Sortie cinéma : 28 août 2013

Attention, cette vidéo peut choquer certaines personnes !

Pain & Gain – Red Band Trailer #1 [VO|HD]