Moi, Député vient mettre en évidence sur un ton humoristique la corruption qui existe au sein de la politique américaine.
Will Ferrell et Zach Galifianakis sont tout simplement géniaux dans leur rôle de « politicien ». Le film nous fait rigoler pendant toute sa durée grâce à un humour déplacé et des scènes à mourir de rire.
Parfois on se retrouve quand même à se demander pourquoi ils ont fait ça, ou comment ils ont eu l’idée ?! Le film dure assez longtemps pour ne pas s’ennuyer, 1h30 est largement suffisant.
Même si Zach Galifianakis excelle, au fur est à mesure du film on se rend compte qu’il joue exactement pareil que dans Very Bad Trip et Date Limite. Pas vraiment bénéfique pour l’acteur qui a du talent à revendre.
Moi, Député qui aurait peut-être du s’appeler « La Campagne » fait passer un bon moment en balançant la politique américaine avec un humour très poussé qui devrait être utilisé plus souvent (pas trop quand même).

• Politique sur un ton humoristique
• Casting parfait pour le film
• Un humour très poussé…


• …Parfois trop
• Fin prévisible
• Zach Galifianakis joue le même personnage dans tous ses films

Synopsis : Lorsque le député chevronné Cam Brady commet une gaffe monumentale en public à l’approche des élections, un tandem de PDG milliardaires entend bien en profiter pour placer leur candidat et étendre leur influence sur leur fief, en Caroline du Nord. Leur homme n’est autre que le candide Marty Huggins qui dirige l’office du tourisme du coin. Si, au départ, Marty ne semble pas le candidat idéal, il ne tarde pas à se révéler un redoutable concurrent pour le charismatique Cam grâce à l’aide de ses bienfaiteurs, d’un directeur de campagne sans vergogne et des relations de ses parents dans la politique. Alors que le jour du scrutin approche, les deux hommes s’engagent dans un combat impitoyable : désormais, tous les coups sont permis entre Cam et Marty qui n’hésitent plus à s’insulter et à en venir aux mains dans un affrontement à mort. Car dans cet univers où la déontologie n’existe plus depuis bien longtemps, la politique prouve qu’on peut encore faire reculer les limites des pires bassesses…
Casting : Will Ferrell, Zach Galifianakis, Jason Sudeikis, …
Réalisateur : Jay Roach
Sortie cinéma : 29 août 2012

Moi, Député – Bande Annonce #1 [VF|HD]