Produit par J. J. Abrams (réalisateur de Mission Impossible III), Mission Impossible : Protocole Fantôme est le premier film en prise de vues réelles de Brad Bird (Les indestructibles, Ratatouille). Dans ce quatrième épisode, Hunt est privé de toutes ressources et renforts quand son patron déclenche l’opération « Protocole Fantôme ». L’agent ne peut compter que sur une nouvelle équipe improvisée pour empêcher un attentat nucléaire qui menace les Etats-Unis.

Pour son dernier épisode dans la peau du héros, (on parle de Jeremy Renner pour prendre la relève), Tom Cruise nous a réservé du grand spectacle. Articulé autour de trois scènes visuellement extraordinaires dont une phénoménale tempête de sable, Mission Impossible : Protocole Fantôme est pourtant très inégal au final. Ces séquences qui laissent bouche bée alternent avec d’autres plus assommantes.

Lire la suite…

Auteur : Chroniques d’une Cinéphile

Synopsis : Impliquée dans l’attentat terroriste du Kremlin, l’agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l’opération « Protocole Fantôme », Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l’agence et de déjouer toute nouvelle tentative d’attentat. Mais pour compliquer encore la situation, l’agent doit s’engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d’IMF dont il n’a pas bien cerné les motivations…
Casting : Tom Cruise, Jeremy Renner, Paula Patton, …
Réalisateur : Brad Bird
Sortie cinéma : 14 décembre 2011

Mission : Impossible – Protocole Fantôme – Bande Annonce #2 [VOST|HD]