Pi quitte l’Inde et embarque avec sa famille pour le Canada. Mais le paquebot fait naufrage, l’ado est le seul survivant. Il se retrouve à errer sur une barque dans l’océan Pacifique avec pour seule compagnie, le tigre du zoo de son père, Richard Parker.
Double challenge pour Ang Lee. En plus de relever le défi de la 3D, le réalisateur taïwanais fait également le pari de transposer à l’écran le roman réputé inadaptable de Yann Martel. Mission accomplie dans les deux cas.

Lire la suite…

Auteur : Chroniques d’une Cinéphile

• Visuellement parfait
• On ne s’ennuie pas une seconde

• La fin fait poser beaucoup de questions

Synopsis : Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d’un canot de sauvetage. Seul, ou presque… Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.
Casting : Suraj Sharma, Irrfan Khan, Adil Hussain, …
Réalisateur : Ang Lee
Sortie cinéma : 19 décembre 2012

L’Odyssée de Pi – Bande Annonce #2 [VOST|HD]