En 1980, Claude-Michel Schönberg (musique) et Max Boublil (Paroles) adaptent la plus célèbre œuvre de Victor Hugo en comédie musicale. Mais le spectacle ne devient un phénomène mondial qu’à partir de 1985 quand il est adapté en anglais par Herbert Kretzmer et explose à Broadway où il bat des records de durée d’exploitation. Les Misérables pourrait d’ailleurs revenir sur les planches new-yorkaises en 2014. Rendez vous est pris, car ceux qui espéraient découvrir le musical avec la transposition de Tom Hooper sur grand écran risquent d’être déçus. Le réalisateur du Discours d’un roi signe un film indigeste dont les rares qualités ne le sauvent pas du naufrage. Explications en huit points.

Lire la suite…

Auteur : ScreenReview

Synopsis : Dans la France du 19e siècle, une histoire poignante de rêves brisés, d’amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption : l’affirmation intemporelle de la force inépuisable de l’âme humaine.
Quand Jean Valjean promet à Fantine de sauver sa fille Cosette du destin tragique dont elle est elle-même victime, la vie du forçat et de la gamine va en être changée à tout jamais.
Casting : Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway, …
Réalisateur : Tom Hooper
Sortie cinéma : 13 février 2013

Les Misérables – Bande Annonce #1 [VOST|HD]