Contrairement à ce que beaucoup pensent, Jason Bourne : L’Héritage ne se passe pas après, mais pendant la trilogie Bourne.
Le programme Outcome doit prendre fin, chaque membre impliqué dans celui-ci doit être éliminé. Aaron Cross et Marta Shearing sont les dernières cibles à abattre.
Le scénario est sûrement l’une des seule choses positive du film, malgrès le fait qu’il faut avoir vu les trois premiers volets pour ne pas être perdu (pensez à les voir avant).
La réalisation est bancale, on peut parfois se retrouver avec des scènes mal filmées ou parfois d’autres très réussies. Heureusement, Jeremy Renner rend le film plus agréable à regarder.
L’introduction trop longue laisse échapper quelques soupirs d’ennuis, on voit l’action arriver après 45 minutes de film.
Ce quatrième volet offre une nouvelle vision sur la trilogie et sur ce qui c’est passé à côté, malheureusement, l’héritage n’est pas très généreux. Le film manque vraiment d’originalité, il n’en revient qu’à vous de choisir entre l’héritier ou le donnateur…

• Jeremy Renner au top
• Chorégraphies de combat impressionnantes



• Réalisation bancale
• Introduction très longue
• Héritage raté
• Il faut avoir vu la trilogie Bourne récemment pour ne pas être perdu

Synopsis : On croyait tout connaître de l’histoire de Jason Bourne et de son passé d’agent tueur malgré lui. Mais l’essentiel restait à découvrir. Le programme Treadstone dont Jason était le cobaye n’était que la partie émergée d’une conspiration plus ténébreuse, ourdie par d’autres branches du gouvernement et mettant en jeu d’autres agences de renseignement, d’autres programmes militaires, d’autres laboratoires secrets…
De Treadstone est né « Outcome », dont Aaron Cross est un des six agents. Sa finalité n’est plus de fabriquer des tueurs, mais des hommes capables d’assurer isolément des missions à haut risque. En dévoilant une partie de cette organisation, Jason laissait derrière lui un « héritage » explosif : compromis, les agents « Outcome » sont désormais promis à une liquidation brutale. Effacés à jamais pour que le « père » du programme, le Colonel Byer puisse poursuivre ses sinistres activités.
Une gigantesque chasse à l’homme commence, et Cross, devenue sa première cible, n’a d’autre recours que de retrouver et gagner la confiance de la biochimiste d’ »Outcome », Marta Shearing, elle-même menacée de mort…
Casting : Jeremy Renner, Rachel Weisz, Edward Norton, …
Réalisateur : Tony Gilroy
Sortie cinéma : 19 septembre 2012

Jason Bourne : L’Héritage – Bande Annonce #1 [VF|HD]