A se demander si on n’aurait pas définitivement perdu Clint Eastwood. Après le décevant Au-Delà, le cinéaste américain paraissait reprendre le droit chemin avec une biographie sur J. Edgar Hoover. Malheureusement le réalisateur de Gran Torino et de Million Dollar Baby semble avoir perdu la main. Il faut dire que le scénario est quelque peu décousu. Le scénariste Dustin Lance Black (oscarisé pour le scénario de Harvey Milk en 2009) se disperse dans ses minutieuses recherches.

J. Edgar Hoover a passé 48 ans à la tête du FBI dont il développa tous les aspects (il fut d’ailleurs un précurseur en matière de police scientifique). Cet ancien bègue aura connu huit présidents et traversé les plus profondes révolutions de l’histoire des Etats-Unis au cours du XXème siècle.

Lire la suite…

Auteur : Chroniques d’une Cinéphile

Synopsis : Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.
Casting : Leonardo DiCaprio, Naomi Watts, Armie Hammer, …
Réalisateur : Clint Eastwood
Sortie cinéma : 11 janvier 2012

J. Edgar – Bande Annonce #1 [VOST|HD]