Alors que Hollywood aimerait bien le voir réaliser un autre film dans la veine de La mort aux trousses, Alfred Hitchcock entend se renouveler. Il veut adapter Psychose, le roman de Robert Bloch qui revient sur un fait divers macabre.

« Derrière chaque grand homme, se cache une femme ». Pour Hitchcock, l’adage est si vrai qu’on se demande si celui-ci aurait atteint un tel niveau sans son épouse, Alma Reville, à qui il fut marié jusqu’à sa mort pendant 54 ans. Durant le tournage de Psychose, celle-ci se rebiffe. Elle n’en peut plus de vivre dans l’ombre du Maître du suspens alors que celui-ci lui doit une bonne partie de son succès. Ne vous fiez pas au titre, la vraie star du film, c’est elle. A l’instar de leur personnage, Helen Mirren pique la vedette à Anthony Hopkins, pas une seule seconde crédible dans la peau du célèbre réalisateur (elle était d’ailleurs la seule nommée aux derniers Golden Globes Awards). Hitchcock n’était-il pas plus gros ? Et pour avoir regardé Alfred Hitckcock présente, je ne me rappelle pas l’avoir vu parler avec cette bouche en cul de poule. Tout excellent acteur qu’il soit, Hopkins n’a jamais vraiment ressemblé aux hommes célèbres qu’il a déjà incarnés. On lui préfère donc Helen Mirren, géniale en épouse délaissée qui se venge en flirtant avec un scénariste trop mielleux pour être sérieux.

Lire la suite…

Auteur : ScreenReview

Synopsis : Alfred Hitchcock, réalisateur reconnu et admiré, surnommé « le maître du suspense », est arrivé au sommet de sa carrière. A la recherche d’un nouveau projet risqué et différent, il s’intéresse à l’histoire d’un tueur en série. Mais tous, producteurs, censure, amis, tentent de le décourager. Habituée aux obsessions de son mari et à son goût immodéré pour les actrices blondes, Alma, sa fidèle collaboratrice et épouse, accepte de le soutenir au risque de tout perdre. Ensemble, ils mettent tout en œuvre pour achever le film le plus célèbre et le plus controversé du réalisateur : PSYCHOSE.
Casting : Anthony Hopkins, Helen Mirren, Scarlett Johansson, …
Réalisateur : Sacha Gervasi
Sortie cinéma : 6 février 2013

Hitchcock – Bande Annonce #1 [VOST|HD]