Réalisé par David Palmer et Dax Shepard, Hit and Run est un film pop corn à voir entre potes.
Accompagné d’une introduction assez longue et de courses poursuites à n’en plus finir, ce « thriller » masque ses défauts dans la joie et la bonne humeur.
Le scénario est lui plutôt original, Dax Shepard qui en est le héros remplit très bien son rôle, on peut même dire que c’est un acteur à suivre. Malheureusement, on retiendra que Bradley Cooper placé en second rôle ne passe pas beaucoup de temps à l’écran (la popularité de l’acteur peut devenir « gênante » pour le protagoniste pricipal…).
Kristen Bell amène juste une partie de l’histoire, elle ne reste finalement que la fille du film, un rôle sans grande importance…
Hit and Run fait passer un bon moment, mais rate le coche au tournant.

• Un bon humour
• Casting sympa
• Scénario original

• Des scènes inutiles
• Quelques incohérences
• Introduction trop longue

Synopsis : En apparence, Charlie Bronson mène une existence paisible avec sa petite amie Annie dans une petite ville tranquille. Mais Charlie est l’ex-chauffeur d’un gang de braqueurs qui ont plongé à la suite de son témoignage. Il vit aujourd’hui sous une autre identité grâce au programme de protection des témoins. Lorsqu’Annie doit se rendre à Los Angeles pour décrocher le job de ses rêves, Charlie décide de l’y conduire malgré les risques qu’il encourt. Rapidement, le couple va se retrouver pourchassé par Alex, l’ancien boss de Charlie, un malfrat aussi dérangé que violent qui s’est promis de se venger.
Poursuivi par les fédéraux, la police, l’ex de sa petite amie et ses anciens complices, Charlie va devoir mettre le pied au plancher s’il veut s’en sortir vivant et se battre pour garder Annie qui ignorait tout de son passé.
Casting : Dax Shepard, Kristen Bell, Bradley Cooper, …
Réalisateurs : Dax Shepard, David Palmer (XVI)
Sortie cinéma : 29 août 2012

Hit and Run – Bande Annonce #1 [VF|HD]