Face à la surproductivité de Marvel, DC Comics se devait de riposter. Les adaptations de ses plus célèbres héros, Batman et Superman, ne suffisant plus, l’autre éditeur américain compte bien faire connaître au plus grand nombre les aventures des super héros jusque là délaissés. Mais voilà, la sauce ne prend pas. Trop choral pour être attachant, Zack Snyder ratait l’adaptation de « Watchmen » en 2009. Et trop kitch pour être crédible, c’est le pilote de la série « Wonder Woman » qui est refusé en début d’année. DC adopte alors une nouvelle stratégie : faire du Marvel. En gros, choisir un super héros plutôt beau gosse et sympa mais humain et donc plein de failles. Ils optent pour Green Lantern, le plus marvelien des héros DC.


Depuis des siècles, l’univers tout entier est protégé par une corporation de justiciers : les Green Lantern. Après la mort d’un de leurs membres les plus émérites, le pilote Hal Jordan est choisi pour le remplacer. Premier humain à devenir policier interstellaire, celui-ci aura la dure tâche de sauver la Terre d’une menace imminente. Parallax. Ce dernier, qui tue en absorbant la peur chez autrui, menace Carol, la femme qu’il aime, et prend le contrôle d’Hector, éminent scientifique, et son ami d’enfance.

Lire la suite…

Auteur : Chroniques d’une Cinéphile

Synopsis : Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.
Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.
Casting : Ryan Reynolds, Blake Lively, Peter Sarsgaard, …
Réalisateur : Martin Campbell
Sortie cinéma : 10 août 2011