evil_dead_affiche_vf_01

Bon, il faut l’avouer,  fait assez flipper. Très loin de la version de 1981, le réalisateur Fede Alvarez rend un très bel hommage à l’original. Très bien fait, sadique sur les bords, cette version 2013 fait preuve d’un réalisme surprenant. Apparemment, le démon est considéré comme un virus. Une fois infectée, la personne devient une sorte de zombie quasi immortel…
On retient notamment la prestation des acteurs. Eux jouent très bien, mais leurs personnages sont vraiment à côté de la plaque. Certains sont mêmes très cons, il y a juste à écouter les ricanements de la salle pour s’en rendre compte. On apprécie tout de même ce long métrage à sa jute valeur, un film d’horreur bien flippant !

• Réalisme surprenant.
• Assez flippant.
• On rigole bien…

• … de la stupidité des personnages.
• Du déjà vu.


critique_evil_dead_01

critique_evil_dead_02

critique_evil_dead_03

critique_evil_dead_04

Synopsis : Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…
Casting : Jane Levy, Shiloh Fernandez, Lou Taylor Pucci, …
Réalisateur : Fede Alvarez
Sortie cinéma : 1 mai 2013

Evil Dead – Teaser #1 [VOST|HD]