Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Benjamin Parker, Spider-Man)

En tête du box office américain dès sa sortie, Chronicle devrait également faire quelques ravages de notre côté de l’Atlantique. Sur un scénario de Max Landis (le fils de John Landis, le réalisateur entre autres des clips Black or White et Thriller de Michael Jackson), Josh Trank revisite un thème déjà exploité par la télé. Comme dans les séries Heroes ou Misfits, trois ados des plus ordinaires se découvrent des superpouvoirs après être entrés en contact avec un mystérieux engin. Pseudo Peter Parker délocalisés à Seattle, Andrew, Matt, et Steve deviennent vite inséparables et apprennent à contrôler leurs toutes nouvelles capacités. De la télékinésie au pouvoir de voler, les trois amis en profitent à leur façon. Tandis que Steve fait gonfler sa côte de popularité, que Matt délaisse sa vie de playboy pour se racheter une conduite, Andrew tente de se débarrasser de son étiquette de souffre-douleur. Mais la fête tourne court quand les ennuis de famille et le mental fragile d’Andrew refont surface.

Lire la suite…

Auteur : Chroniques d’une Cinéphile

Synopsis : Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire…
D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas !
Casting : Dane DeHaan, Michael B. Jordan, Alex Russell, …
Réalisateur : Josh Trank
Sortie cinéma : 22 février 2012

Chronicle – Bande Annonce #1 [VOST|HD]