Largué par son riche fiancé, Elisabeth est obligée de reprendre son métier d’enseignante qu’elle déteste par dessus tout. Tandis qu’elle repousse les avances de Russell, le prof de gym, elle jette son dévolu sur Scott, un nouveau collègue riche et séduisant. Sauf qu’il craque pour Amy, rivale d’Elisabeth.


Autant l’avouer tout de suite, «Bad Teacher» n’est pas la comédie de l’été. Non, le titre revient à l’hilarant « Bridemaids ». Prévisible mais sympathique, «Bad Teacher» vaut surtout pour son casting en or pour qui le ridicule ne tue pas. Cameron Diaz est au sommet d’un abattage no limit dans le rôle d’une enseignante irrévérencieuse, et je-m’enfous-tiste, plus portée sur son portefeuille et sa poitrine que sur l’avenir de ses élèves. L’actrice est truculente. La donne change quand elle apprend qu’une prime est versée au professeur de la meilleure classe de l’année. L’occasion de mettre à terre son énervante collègue très (trop) impliquée.

Lire la suite…

Auteur : Chroniques d’une Cinéphile

Synopsis : Elizabeth Halsey n’est vraiment pas faite pour enseigner. Elle n’a rien à faire des enfants, elle parle mal, elle boit, fume n’importe quoi et ne pense qu’à une chose : se marier pour quitter son job d’enseignante au collège. Lorsque son fiancé la plaque, elle se met en tête d’épouser un jeune prof remplaçant aussi séduisant que riche… Mais Elizabeth a une rivale, la très volontaire Amy, une excellente enseignante. Le prof de gym qui lui fait des avances super lourdes ne simplifie pas les choses non plus. Les plans tordus d’Elizabeth et leurs délirantes conséquences vont secouer ses élèves et ses confrères, mais c’est surtout elle qui n’en sortira pas indemne…
Casting : Cameron Diaz, Justin Timberlake, Lucy Punch, …
Réalisateur : Jake Kasdan
Sortie cinéma : 27 juillet 2011