10 ans après (13 en vrai), Jim, Oz, Kevin, Finch et Stifler sont retour dans . Il ne s’agit pas véritablement du quatrième opus, puisque quatre autres films ont déjà vu le jour. Il semblerait que  soit là pour relancer la série et faire oublier ces « autres films »…

Dans cette nouvelle aventure Jim est désormais père. Qui l’aurait cru ?! Après un fiasco sur le net, de grosses difficultés pour trouver son âme sœur et un mariage « presque » parfait, il doit cette fois-ci affronter les difficultés sexuelles de son couple… Son ami Oz est devenu un présentateur sportif renommé. Il sort avec une blonde au corps de rêve et a la belle vie, mais en recroisant le regard de son premier amour Heather, il n’a d’yeux que pour elle… Kevin est devenu un « desperate houseman » à plein temps. Il est le premier à souhaiter cette réunion pour quitter sa maison, mais le retour de Vicky lui fait perdre la tête… Finch, lui, voyage à travers le monde. Il a renoncé à l’idée de finir avec la maman de Stifler et ne voit maintenant plus que par la belle Selena, l’ami des camps de vacances de Michelle, mais Finch se voit finalement rattraper par la réalité… Stifler n’a pas changé, toujours aussi vulgaire et déjanté. Il travaille comme sous-fifre dans une grande entreprise et ne voit pas que les choses ont changées autour de lui, même si il y trouvera finalement du réconfort…

Les cinq protagonistes reviennent en grande forme, les scénaristes ont réussis à redonner une image de qualité à la série.  peut se vanter d’être hilarant et est à la hauteur de ses prédécesseurs. Il peut presque même se considérer comme le meilleur de la quadrilogie. Certains y verront là un film inutile et puéril, mais on ne peut nier son évident impact sur la fameuse génération Y. Avec cet opus qui achève la saga sur une aussi bonne note, il serait peut être de temps d’y mettre un terme et d’oublier un potentiel 5e épisode.

Auteur : addictomovie

Synopsis : Comme le temps passe…Souvenez-vous de cette année 1999 où quatre lycéens d’une petite ville du Michigan décidèrent d’en finir avec… leur virginité. Quête héroïque, burlesque, inoubliable… Une décennie plus tard, Jim (Jason Biggs) et Michelle (Alyson Hannigan) sont mariés, Kevin (Thomas Ian Nicholson) et Vicky (Tara Reid) sont séparés, Oz (Chris Klein) et Heather (Mena Suvari) se sont éloignés à contrecœur, tandis que Finch (Eddie Kaye Thomas) soupire encore après… l’extravagante mère de Stifler (Jennifer Coolidge). Quant à Stifler (Seann William Scott), rien ne le changera jamais. Amis d’hier, amis de toujours, ces jeunes hommes attendaient depuis longtemps de pouvoir se réunir le temps d’un week-end pour se remémorer leurs exploits d’antan et y puiser de nouvelles inspirations. Que la fête commence, l’heure du checkup hormonal a sonné…
Casting : Jason Biggs, Alyson Hannigan, Seann William Scott, …
Réalisateurs : Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg
Sortie cinéma : 2 mai 2012

American Pie 4 – Bande Annonce #1 [VOST|HD]