The Amazing Spider-Man aura 2 spin-offs, c’est officiel ! Sony Pictures a annoncé la préparation de 2 projets autour de Venom et Sinister Six.

Spider-Man tisse sa toile ! Sony Pictures a officialisé et détaillé une info qui circulait depuis quelques semaines : Spider-Man va avoir des spin-offs !

En association avec Marvel Entertainment, Sony Pictures va donc développer « plusieurs projets au sein de la franchise Spider-Man ». Pour mener à bien ce projet d’envergure, la firme va faire appel à des pointures : Alex Kurtzman, Roberto Orci, Jeff Pinkner, Ed Solomon et Drew Goddard. Cette équipe aura pour mission de collaborer pour superviser le développement des intrigues de ces nouveaux films. Le tout sera produit par Avi Arad et Matthew Tolmach.

Les cinq scénaristes, avec les deux producteurs et Marc Webb, seront le « cerveau » de ce projet dont l’ambition est de développer l’univers de Spider-Man, tout en maintenant la cohérence de la franchise.

Concrètement, 2 spin-offs ont d’ores et déjà été annoncés : Kurtzman, Orci et Solomon signeront le scénario du spin-off dédié à Venom. Ce spin-off sera réalisé par Alex Kurtzman. Second spin-off lancé, celui consacré à Sinister Six, qui portera sur les méchants de la franchise. Goddard signera le scénario, et devrait le réaliser. Enfin, quelques précisions été apportées à The Amazing Spider-Man 3 : Sony a annoncé qu’il sera écrit par Kurtzman, Orci et Pinkner, et a bon espoir que Marc Webb le réalise. Ce film entrera en production l’automne prochain pour une sortie le 10 juin 2016. Hannah Minghella et Rachel O’Connor superviseront le développement et la production de ces films.

Auteur : Lucas Courouge
Proposer une news